T3

La pastorale

ORATOIRE INTERIEUR optLa véritable mission de l’école Jean-Paul II est de donner du sens à l’école pour donner du sens à la vie de chacun.

Elle est ouverte à tous dans le respect total de la liberté de conscience. L’essentiel est que la dimension spirituelle puisse s’épanouir jour après jour au sein de la communauté éducative.


Une école signe de vie – Un lieu d’écoute et d’ouverture

Donner à toutes les personnes de la communauté éducative l’occasion de parler de leur foi, les aider à redécouvrir ou à approfondir cette dimension spirituelle Faciliter la cohérence avec la famille et l’école pour développer les racines des enfants Découvrir d’autres religions présentes dans l’école (témoignages)

« Toi et tout autre enfant sur la terre avez la même dignité aux yeux de Dieu,quels que soient votre âge,votre race, votre nationalité, que vous soyez garçon ou fille, riche ou pauvre, fort ou faible, sain, malade ou handicapé » Jean-Paul II

Un lieu de prières et de proposition explicite de la foi

A l’école Jean Paul II cela se traduit par un oratoire visible et ouvert. L’éveil à la foi est conduit de la maternelle au CE 1, puis nous proposons la catéchèse à partir du CE 2. (cheminer vers les sacrements en lien avec le doyenné)

Faciliter une relation attentive avec la directrice et les enseignantes pour que chaque parcours familial soit écouté, compris et accepté. Offrir la possibilité tout au long de l’année scolaire d’être accompagné
 et conseillé au sein de « l’espace parents » (lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges).

Un lieu de partage

Sensibiliser les enfants aux exigences évangéliques et au partage en s’associant à des actions propres à développer chez les enfants une ouverture aux autres (actions de solidarité : Bol de riz, par exemple).

Tout au long de cette nouvelle année scolaire, toute l’école a travaillé et cherché concrètement comment construire « La Paix entre nous ». Cette phrase a animé toute notre année scolaire.

Avril 2018 : célébration de Pâques

Avril 2018 : célébration de Pâques

Dans la salle de motricité

Noêl 2017

Noêl 2017

Célébration à l’église Sainte Marie Madeleine paroisse de l’Epiphanie

17 octobre 2017 : rassemblement des classes

17 octobre 2017 : rassemblement des classes

Le 17 octobre au matin toutes les classes se sont rassemblées pour partager leurs solutions afin ...

Lundi 4 octobre 2017

Lundi 4 octobre 2017

La première messe de l’année 2017/2018 s’est déroulée le mardi 3 octobre. Cc’est aussi la ...

Lundi 3 septembre 2017

Lundi 3 septembre 2017

Le Père Nicolas Boucée a béni notre année scolaire le lundi 4 septembre en présence des ...

Share Button